Marquisat De Blain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat De Blain

Domaine Privé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Labienus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labienus

Labienus


Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2008

Arrivée de Labienus Empty
MessageSujet: Arrivée de Labienus   Arrivée de Labienus Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:36

Labienus après une longue route aperçu les portes du domaine.
Sur son cheval à la robe noire, Labienus était en habit du dimanche, il se rendait tout de même chez Mr le Marquis et ce n'était pas rien.

C'est alors qu'il arriva devant le poste de Garde, il était content car une calèche attendait aussi devant les portes, cette calèche transportait les cadeaux qu'il voulait offrir au récent Chatelain.

Il s'approcha du garde qui n'avait pas l'air malin:



Tiens prend ceci(lui donne une bourse) et ôte toi de mon chemin gueux!

Labienus fit cabrer son cheval et le garde s'enfuya, c'est alors qu'il entra dans la cour, quand une cloche sonna, il fut étonné certes mais avec tout le petit monde qui vivait ici il n'y fit guère plus attention.

D'un claquement de doigt il fit faire avancer la calèche dans la cour, il se retourna pour la comtempler et quand il repris sa position initiale le garde qui avait fui lui donna un coup du bois de sa lance, Labienus supris et désemparé tomba de cheval.
C'est alors qu'une foule de garde entoura le visiteur, celui là meme qui cria pours a défense:


Vils manants, savez vous qui je suis, je suis le Conseiller de la Reyne, je peux vous faire pendre selon mes humeurs, annoncez moi a votre maître!
Un instant, toi (en montrant du doigt un garde) reste ici, les autres allez y!


Labienus pris l'étui de son épée et frappa le garde

Pour ta peine, et rend moi ma bourse voleur!
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Blain

Garde de Blain


Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2008

Arrivée de Labienus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Labienus   Arrivée de Labienus Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:03

Le garde hésita un instant mais ses maitres lui avaient interdit de dépouiller les visiteurs, il était aussi impréssionné par le titre pompeux du visiteur. Il lança la bourse et pris ses distances pour éviter les coups.

Messire, les chatelains sont absents, Dame Chacha a accouché a Josselin, si vous voulez voir le Marquis vous devriez peut être vous rendre là bas...

Sinon vous pouvez toujours entrer et visiter le chateau mais il est encore bien vide. Comme il vous sciera monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Labienus

Labienus


Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2008

Arrivée de Labienus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Labienus   Arrivée de Labienus Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:00

Je préfère fuir les mondanités, j'attendrais donc ici, que l'on me guide jusqu'a ma suite et que l'on fasse un feu, cet hiver me glace le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Blain

Garde de Blain


Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2008

Arrivée de Labienus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Labienus   Arrivée de Labienus Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:17

Bien monseigneur, je vous invite donc a rejoindre la tour du moulin ou Gwenallouen, la responsable de l'ordre dans ce château vous montrera une chambre dans laquelle vous pourrez vous installer si elle estime que vous en êtes dignes.

Vous pouvez aussi laisser votre cheval à l'étable, il ne vous servira guère dans le château.

Je préviendrais le Marquis de votre arrivée.


S'inclinant une nouvelle fois, il désigna les endroits qu'il évoquait et le corps du château massif, au fond de la cour après deux ponts levis en parlant de la servante avant d'aller reprendre son poste de surveillance devant le château.
Revenir en haut Aller en bas
Labienus

Labienus


Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2008

Arrivée de Labienus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Labienus   Arrivée de Labienus Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:38

Labienus fit signe au garde de s'approcher:
Il chuchotta:


Faites moi venir une servante dans la chambre
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Balayette

Marquis de Balayette


Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Arrivée de Labienus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Labienus   Arrivée de Labienus Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:38

Le service n'est pas rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Labienus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Labienus   Arrivée de Labienus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Labienus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat De Blain :: Entrée :: Le Poste de Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser